index - basket Club Ermont - Basket Ermont - Compétition et loisir


    La grande histoire du basket


    - l'inventeur du "basket ball"

    James NAISMITH

    Le B.C ERMONT

    - Un peu d'histoire

    - 1968: création du club sous le nom de "Club Sportif Ermontois de Basket-Ball ". Il change de nom très rapidement pour devenir le "Basket Club Ermont".

    - 1978/1979: C'est à la fin des années 70 que le BC Ermont se taille une part de gloire au niveau régionale avec son équipe senior féminine. En effet cette équipe à gravis tous les échelons départementaux et régionnaux pour se retrouver en 1978 et 1979 au plus haut niveau régionale.

    - 1980 à 1986: Au début des années 80 poursuivant sa lancée l'équipe Seniors Filles à accèdé respectivement aux Championnat de France en Nationale IV et Nationale III. Cette équipe s'est maintenue à ce niveau pendant six années de 1980 à 1986 démontrant ainsi que le BC Ermont était un des meilleurs club féminin de la région parisienne.

    - 1987 à 1994: Après avoir connu le succès notre club à eu une petite traversée du desert.

    - 1994: Grâce à l'impulsion de notre Maire Adjoint chargé des Sports (Monsieur NACCACHE), notre association se reconstruit.

    - Les annees 90: Pendant cette période, grace au dévouement des bénévols de notre club, le BC ERMONT à retrouvé une place très honorable au niveau départementale et régionnale.

    - Les années 2000: Le passage au nouveau millénaire s'est fait dans la continuitée. Notre club mise sur la formation des jeunes au niveau jeu, arbitrage et encadrement pour envisager un avenir toujours meilleur. Les différents succès sportifs obtenus ces dernières années le démontrent bien et place le BC ERMONT parmis les cinq premiers club du Val d'Oise.

    Les différents présidents et présidentes

    - 2000 à 2003 Dominique LEBORGNE

    - 2003 à ce jour Pascale TOURNAY


LES MATCHS DE LA SEMAINE
LES RESULTATS DE LA SEMAINE
Restez connectés

Les boutiques